Site de vote en ligne
Aide
o Voter les résolutions nouvelles
o Assister à l’événement (Demander une carte d’admission)
Selon
l’évènement auquel vous participez, certaines pages et fonctionnalités du site ne
seront pas accessibles.
Si vous
utilisez le site de vote depuis un téléphone portable ou une tablette,
remplacez les termes employés « cliquez » par « appuyez ».
Nous avons organisé nos contenus pour qu'ils correspondent au mieux à vos préoccupations. Dans le bandeau supérieur du site, vous retrouvez les informations suivantes :
o
La date et
l’heure de l’événement
o
L’adresse de l’événement
o
La période pour
exprimer votre réponse
Depuis n’importe quelle page du site, cliquez sur l’icône en haut à droite
de votre écran pour revenir à la page d’accueil.
Depuis la page d’accueil, cliquez sur pour afficher ou masquer vos informations :
La
disponibilité et la configuration de cette page dépendent de l’évènement auquel
vous participez.
Cette page est accessible depuis la page principale. Elle regroupe l’ensemble des documents relatifs au vote.
Depuis cette page, vous pouvez :
·
Consulter un document : cliquez sur l’icône ou le nom du document
puis ouvrez le document téléchargé
·
Aller vers un document ou un site externe : cliquez sur le nom du lien. Aller sur l’onglet ouvert dans
votre navigateur. Le cas échéant ouvrez le document téléchargé.
Cette page est disponible selon l’évènement auquel
vous participez.
La
disponibilité et la configuration de cette page dépendent de l’évènement auquel
vous participez.
Depuis la page d’accueil, lorsque le vote est ouvert et si vous ne l’avez pas encore fait, choisissez l’un des modes de participation proposés :
o Voter les résolutions en ligne
o Assister à l’événement (Obtenir une carte d’admission)
Cliquez sur le bouton pour
continuer.
Quelle que soit la réponse choisie, les étapes sont les suivantes :
1. Exprimez votre réponse
2. Relisez le récapitulatif de votre réponse et :
a. Renseignez votre adresse email pour recevoir les convocations électroniques
b. Acceptez les conditions générales de réponse
3. Validez votre réponse
4. Téléchargez les justificatifs suivants (au format Pdf Acrobat Reader ©):
a. L’attestation de réponse (contenant la date, l’heure et ma référence d’enregistrement)
b. Le cas échéant, la carte d’admission (disponible uniquement pour les demandes de participation sans avoir voté en ligne ou donné pouvoir)
Pour information : Votre choix de réponse est
irrévocable. Une fois que vous avez confirmé votre choix, il n’est plus
possible de le modifier.
La
disponibilité et la configuration de cette page dépendent de l’évènement auquel
vous participez.
Pour chaque résolution, vous pouvez :
-
Exprimer votre choix de vote : cliquez sur ou
ou
-
Afficher l’ensemble du texte de la résolution lorsqu’il dépasse 3
lignes : cliquez sur
-
Réduire l’affichage du texte de la description à 3 lignes : cliquez
sur
-
Télécharger la documentation relative la résolution : cliquez sur
-
Ouvrir dans un onglet de votre navigateur la page de documentation
complémentaire relative la résolution : cliquez sur
Pour l’ensemble des résolutions, vous pouvez :
-
Exprimer un choix de vote identique sur toutes les résolutions, cliquez
sur et sélectionnez
l’un des choix possibles.
-
Vous pouvez effacer l’ensemble des choix de vote : cliquez sur
-
Un compteur en
haut à gauche vous indique le nombre de résolution sur lesquelles vous avez
voté et le nombre total de résolution à voter sur la page.
Vous devez voter sur l’ensemble des résolutions avant de
pouvoir continuer. Le bouton reste inactif
tant que vous n’avez pas exprimé tous vos choix.
Lorsque tous vos choix de vote sont exprimés, cliquez sur le
bouton pour passer à
la page suivante.
La
disponibilité et la configuration de cette page dépendent de l’évènement auquel
vous participez.
Sur cette page, vous devez exprimer un choix sur les résolutions qui ne sont pas encore connues.
Vous devez faire au moins un choix avant de pouvoir continuer.
Cliquez ensuite sur le bouton pour passer à la page suivante.
La
disponibilité et la configuration de cette page dépendent de l’évènement auquel
vous participez.
Si vous choisissez d’assister à l’événement, les informations suivantes vous sont communiquées :
- Le jour et l’heure du début de l’événement
-
L’emplacement de l’événement sur une carte Google Maps®. Cliquez sur pour estimer votre itinéraire depuis
votre lieu de départ et temps de trajet pour vous rendre à l’événement.
Lorsque que vous avez validé votre demande, vous pouvez :
-
Télécharger votre carte d’admission : cliquez sur . Il vous est recommandé de la
sauvegarder ou de l’imprimer pour pouvoir la présenter sur le lieu de l’événement.
-
Télécharger votre attestation de demande de carte : cliquez sur
Ces liens de téléchargement restent disponibles sur la page d’accueil du site de vote jusqu’à la fin de l’événement.
La
disponibilité et la configuration de cette page dépendent de l’évènement auquel
vous participez.
Si vous choisissez de donner pouvoir au Président, en validant votre choix :
- Le pouvoir est donné au Président sans autre indication de mandataire
Lorsque que vous avez validé votre demande, vous pouvez :
-
Télécharger votre attestation de pouvoir au Président : cliquez sur
Ce lien de téléchargement reste disponible à tout moment sur la page d’accueil du site de vote.
La
disponibilité et la configuration de cette page dépendent de l’évènement auquel
vous participez.
Si vous choisissez de donner pouvoir à un tiers, vous êtes invité à renseigner ses coordonnées. Les données obligatoires sont annotées par un astérisque *
En validant votre choix, votre pouvoir est donné à la personne physique ou morale que vous venez de renseigner pour la totalité de vos droits de vote.
Après validation de votre demande, vous pouvez :
-
Télécharger votre attestation de pouvoir : cliquez sur
Ce lien de téléchargement reste disponible à tout moment sur la page d’accueil du site de vote.
La
disponibilité et la configuration de cette page dépendent de l’évènement auquel
vous participez.
Vous avez la possibilité de recevoir vos prochaines convocations par courrier électronique en renseignant votre adresse e-mail à l’étape « Récapitulatif ».
Cette adresse ne sera pas utilisée à des fins de sollicitation commerciale.
La
disponibilité et la configuration de cette page dépendent de l’évènement auquel
vous participez.
Le cas échéant et si vous ne l’avez pas encore fait, une page du site peut vous permettre d’exprimer votre avis, répondre à un questionnaire ou obtenir des informations communiquées par l’organisateur.
Depuis la page principale ou depuis la page attestation :
-
Cliquez sur le lien
- Laissez-vous guider et répondez aux questions
-
Cliquez sur le bouton pour envoyer vos réponses
Si vous n’avez pas reçu votre mot de passe ou si vous l’avez perdu, vous pouvez demander à recevoir un nouveau mot de passe. Suivez ces étapes :
1. Allez sur la page de connexion du site de vote
2. Renseigner votre identifiant dans le champ « Identifiant »
3. Cliquez sur le lien situé en dessous du champ « Mot de passe »
4. Si cette option vous est proposée, choisissez le mode de réception « par e-mail » ou « par SMS »
Un message
d’information vous confirme l’envoi d’un nouveau mot de passe par e-mail ou par
SMS.
5. Consultez votre boite mail (vérifier éventuellement les spams) ou votre téléphone portable
6. Saisissez le mot de passe reçu pour vous connecter
Le site met à votre disposition des fichiers à télécharger au format PDF.
Pour les ouvrir, le logiciel gratuit Acrobat Reader est
nécessaire.
Télécharger Acrobat Reader
Lorsque vous cliquez sur un lien de téléchargement, le fichier est téléchargé dans le répertoire de téléchargement de votre navigateur défini par défaut. Si vous ne connaissez pas l’emplacement de ce répertoire de téléchargement, consulter les paramètres de votre navigateur.
L’adresse postale affichée dans « Votre profil » n’est pas valide ou a changé ?
- Signalez l’adresse valide auprès de votre correspondant habituel
Vous ne comprenez pas le nombre de voix affiché sur le site ?
- Contactez votre correspondant habituel
Comment visualiser les réponses enregistrées ?
-
Depuis la page principale, cliquez sur
Où sont enregistrées les documents téléchargés (attestation, carte d’admission, conditions générales…) ?
- Lorsque vous cliquez sur un lien de téléchargement, le fichier est téléchargé dans le répertoire de téléchargement de votre navigateur défini par défaut. Si vous ne connaissez pas l’emplacement de ce répertoire de téléchargement, consulter les paramètres de votre navigateur
Le bouton « Valider » ou « Suivant » est inactif ?
o Si vous êtes dans une page de vote des résolutions : vous devez faire un choix sur chacune des résolutions
o Si vous êtes dans la page « Résolutions nouvelles » : vous devez sélectionner l’un des choix proposés
o Si vous êtes sur la page « Récapitulatif » : vous devez accepter les conditions générales
o Si vous êtes sur la page « Coordonnées du mandataire » : vous devez renseigner les champs obligatoires « Nom/Raison sociale » et « Code postal »
o Sur toute autre page : vérifiez que vous avez bien renseigné les champs obligatoires notifiés par un astérisque *
Vous avez un autre problème pour exprimer votre choix ou le consulter ou pour toute autre question :
- Contactez votre correspondant habituel
Le site est compatible pour différentes configurations graphiques et différents appareils : ordinateur personnel, téléphone portable, tablette. Nous vous recommandons d’utiliser un navigateur récent.
Conformément à notre politique d’accessibilité, le site est consultable par des personnes souffrant d'un handicap.
Afin d’assurer la sécurité des opérations, vos communications avec le serveur de réponse en ligne sont entièrement cryptées grâce au protocole SSL (Secure Socket Layer).
Le préfixe "https" de l'adresse de la page consultée garantit que vous êtes en environnement sécurisé.
Ce protocole se base sur un certificat serveur signé par une autorité de certification. Cette sécurisation est matérialisée par un cadenas qui s'affiche dans la fenêtre de votre navigateur et qui garantit à tout moment que vous êtes en communication avec le serveur sécurisé de réponse en ligne.
Recommandations de sécurité
Le seul moyen de protéger votre ordinateur de manière efficace est d'installer un logiciel anti-virus et de le tenir à jour régulièrement. Il vous permettra notamment de détecter des virus qui peuvent être joints aux messages que vous recevez. Vous pouvez également installer un logiciel antispam afin de réduire le nombre d'e-mails potentiellement dangereux.
Il est également recommandé d'installer des firewalls afin d'empêcher les accès non autorisés. Ce sont des logiciels qui permettent le passage sélectif d'informations entre votre ordinateur et Internet. Ils vous protègent également contre les tentatives d'accès à votre ordinateur depuis Internet.
· Restez vigilant !
Ne répondez jamais à un e-mail soi-disant émis par votre service client vous demandant des informations personnelles. Supprimez les e-mails suspects et ne les ouvrez pas.
Déconnexion
Pour votre sécurité, nous vous recommandons de vous
déconnecter à la fin de votre session sur le site à l'aide du lien
Une déconnexion automatique sera toutefois effectuée après 30 minutes d'inactivité de votre session. Ainsi, si vous vous absentez sans vous être préalablement déconnecté, personne ne pourra utiliser le site à votre place.