Site de vote en ligne

Aide

 

 

Sommaire

 

o   Voter les résolutions

o   Voter les résolutions nouvelles

o   Assister à l’événement (Demander une carte d’admission)

o   Donner pouvoir au Président

o   Donner pouvoir à un tiers

 

Pour information  Selon l’évènement auquel vous participez, certaines pages et fonctionnalités du site ne seront pas accessibles. 

Pour information  Si vous utilisez le site de vote depuis un téléphone portable ou une tablette, remplacez les termes employés « cliquez » par « appuyez ».

 

 

 

Naviguer sur ce site

 

Nous avons organisé nos contenus pour qu'ils correspondent au mieux à vos préoccupations. Dans le bandeau supérieur du site, vous retrouvez les informations suivantes :

o   Icône calendrier La date et l’heure de l’événement

o   Icône localisation   L’adresse de l’événement

o   Icône temps   La période pour exprimer votre réponse

Depuis n’importe quelle page du site, cliquez sur l’icône Accueil en haut à droite de votre écran pour revenir à la page d’accueil.

Ý Retourner au sommaire

 

Voir votre profil

 

Depuis la page d’accueil, cliquez sur Lien votre profil pour afficher ou masquer vos informations :

Ý Retourner au sommaire

 

Consulter les documents

 

Pour information  La disponibilité et la configuration de cette page dépendent de l’évènement auquel vous participez.

 

Cette page est accessible depuis la page principale. Elle regroupe l’ensemble des documents relatifs au vote.

Depuis cette page, vous pouvez :

·         Consulter un document : cliquez sur l’icône Icône documentou le nom du document puis ouvrez le document téléchargé

·         Aller vers un document ou un site externe : cliquez sur icône lien le nom du lien. Aller sur l’onglet ouvert dans votre navigateur. Le cas échéant ouvrez le document téléchargé.

 

Pour information  Cette page est disponible selon l’évènement auquel vous participez. 

 

Ý Retourner au sommaire

 

Répondre en ligne

 

Pour information  La disponibilité et la configuration de cette page dépendent de l’évènement auquel vous participez.

 

Depuis la page d’accueil, lorsque le vote est ouvert et si vous ne l’avez pas encore fait, choisissez l’un des modes de participation proposés :

o   Donner pouvoir au Président

o   Voter les résolutions en ligne

o   Assister à l’événement (Obtenir une carte d’admission)

o   Donner pouvoir à un tiers

Cliquez sur le bouton bouton Valider pour continuer.

 

Quelle que soit la réponse choisie, les étapes sont les suivantes :

1.       Exprimez votre réponse

2.       Relisez le récapitulatif de votre réponse et :

a.       Renseignez votre adresse email pour recevoir les convocations électroniques

b.       Acceptez les conditions générales de réponse

3.       Validez votre réponse

4.       Téléchargez les justificatifs suivants (au format Pdf Acrobat Reader ©):

a.       L’attestation de réponse (contenant la date, l’heure et ma référence d’enregistrement)

b.       Le cas échéant, la carte d’admission (disponible uniquement pour les demandes de participation sans avoir voté en ligne ou donné pouvoir)

 

Pour information Pour information : Votre choix de réponse est irrévocable. Une fois que vous avez confirmé votre choix, il n’est plus possible de le modifier.

Ý Retourner au sommaire

 

Voter les résolutions

 

Pour information  La disponibilité et la configuration de cette page dépendent de l’évènement auquel vous participez.

 

Pour chaque résolution, vous pouvez :

-          Exprimer votre choix de vote : cliquez sur  Pour ou Contre ou  Abstention

-          Afficher l’ensemble du texte de la résolution lorsqu’il dépasse 3 lignes : cliquez sur Lire la suite 

-          Réduire l’affichage du texte de la description à 3 lignes : cliquez sur Voir moins d'informations 

-          Télécharger la documentation relative la résolution : cliquez sur Icône document

-          Ouvrir dans un onglet de votre navigateur la page de documentation complémentaire relative la résolution : cliquez sur icône lien

 

Pour l’ensemble des résolutions, vous pouvez :

-          Exprimer un choix de vote identique sur toutes les résolutions, cliquez sur Voter toutet sélectionnez l’un des choix possibles.

 

Animation voter tout

-          Vous pouvez effacer l’ensemble des choix de vote : cliquez sur  Effacer mes votes

-          Un compteur Compteur votes exprimésen haut à gauche vous indique le nombre de résolution sur lesquelles vous avez voté et le nombre total de résolution à voter sur la page.

 

Vous devez voter sur l’ensemble des résolutions avant de pouvoir continuer. Le bouton bouton Suivantreste inactif tant que vous n’avez pas exprimé tous vos choix.

Lorsque tous vos choix de vote sont exprimés, cliquez sur le bouton bouton suivant pour passer à la page suivante.

 

Ý Retourner au sommaire

 

Voter les résolutions nouvelles

 

Pour information  La disponibilité et la configuration de cette page dépendent de l’évènement auquel vous participez.

 

Sur cette page, vous devez exprimer un choix sur les résolutions qui ne sont pas encore connues.

Vous devez faire au moins un choix avant de pouvoir continuer.

Cliquez ensuite sur le bouton bouton suivant pour passer à la page suivante.

 

Ý Retourner au sommaire

 

Assister à l’événement  (Demander une carte d’admission)

 

Pour information  La disponibilité et la configuration de cette page dépendent de l’évènement auquel vous participez.

 

Si vous choisissez d’assister à l’événement, les informations suivantes vous sont communiquées :

 

-          Le jour et l’heure du début de l’événement

-          L’emplacement de l’événement sur une carte Google Maps®. Cliquez sur Lien vers itinéraires Google Mappour estimer votre itinéraire depuis votre lieu de départ et temps de trajet pour vous rendre à l’événement.

 

Lorsque que vous avez validé votre demande, vous pouvez :

-          Télécharger votre carte d’admission : cliquez sur  Télécharger la carte d'admission. Il vous est recommandé de la sauvegarder ou de l’imprimer pour pouvoir la présenter sur le lieu de l’événement.

-          Télécharger votre attestation de demande de carte : cliquez sur   Télécharger mon attestation

 

Ces liens de téléchargement restent disponibles sur la page d’accueil du site de vote jusqu’à la fin de l’événement.

Ý Retourner au sommaire

 

Donner pouvoir au Président

 

Pour information  La disponibilité et la configuration de cette page dépendent de l’évènement auquel vous participez.

 

Si vous choisissez de donner pouvoir au Président, en validant votre choix :

-          Le pouvoir est donné au Président sans autre indication de mandataire

 

Lorsque que vous avez validé votre demande, vous pouvez :

-          Télécharger votre attestation de pouvoir au Président :  cliquez sur  Télécharger mon attestation

 

Ce lien de téléchargement reste disponible à tout moment sur la page d’accueil du site de vote.  

Ý Retourner au sommaire

 

Donner pouvoir à un tiers

 

Pour information  La disponibilité et la configuration de cette page dépendent de l’évènement auquel vous participez.

 

Si vous choisissez de donner pouvoir à un tiers, vous êtes invité à renseigner ses coordonnées. Les données obligatoires sont annotées par un astérisque *

 

En validant votre choix, votre pouvoir est donné à la personne physique ou morale que vous venez de renseigner pour la totalité de vos droits de vote.

 

Après validation de votre demande, vous pouvez :

-          Télécharger votre attestation de pouvoir :  cliquez sur  Télécharger mon attestation

 

Ce lien de téléchargement reste disponible à tout moment sur la page d’accueil du site de vote.

Ý Retourner au sommaire

 

Recevoir les convocations électroniques

 

Pour information  La disponibilité et la configuration de cette page dépendent de l’évènement auquel vous participez.

 

Vous avez la possibilité de recevoir vos prochaines convocations par courrier électronique en renseignant votre adresse e-mail à l’étape « Récapitulatif ».

Cette adresse ne sera pas utilisée à des fins de sollicitation commerciale.

Ý Retourner au sommaire

 

Répondre au questionnaire

 

Pour information  La disponibilité et la configuration de cette page dépendent de l’évènement auquel vous participez.

 

Le cas échéant et si vous ne l’avez pas encore fait, une page du site peut vous permettre d’exprimer votre avis, répondre à un questionnaire ou obtenir des informations communiquées par l’organisateur.

 

Depuis la page principale ou depuis la page attestation : 

-          Cliquez sur le lien  Je donne mon avis

-          Laissez-vous guider et répondez aux questions

-          Cliquez sur le bouton  bouton Valider pour envoyer vos réponses

Ý Retourner au sommaire

 

Recevoir un nouveau mot de passe

 

Si vous n’avez pas reçu votre mot de passe ou si vous l’avez perdu, vous pouvez demander à recevoir un nouveau mot de passe. Suivez ces étapes :

 

1.       Allez sur la page de connexion du site de vote

2.       Renseigner votre identifiant dans le champ « Identifiant »

3.       Cliquez sur le lien situé en dessous du champ « Mot de passe »

4.       Si cette option vous est proposée, choisissez le mode de réception « par e-mail » ou « par SMS »

Pour information  Un message d’information vous confirme l’envoi d’un nouveau mot de passe par e-mail ou par SMS.

 

5.       Consultez votre boite mail (vérifier éventuellement les spams) ou votre téléphone portable

6.       Saisissez le mot de passe reçu pour vous connecter

Ý Retourner au sommaire

 

Télécharger et lire les formats PDF

 

Le site met à votre disposition des fichiers à télécharger au format PDF.

Pour les ouvrir, le logiciel gratuit Acrobat Reader est nécessaire.
Icone Adobe Télécharger Acrobat Reader

 

Lorsque vous cliquez sur un lien de téléchargement, le fichier est téléchargé dans le répertoire de téléchargement de votre navigateur défini par défaut. Si vous ne connaissez pas l’emplacement de ce répertoire de téléchargement, consulter les paramètres de votre navigateur.

 

Ý Retourner au sommaire

 

Vous avez des questions…

 

L’adresse postale affichée dans « Votre profil » n’est pas valide ou a changé ?

-         Signalez l’adresse valide auprès de votre correspondant habituel

 

Vous ne comprenez pas le nombre de voix affiché sur le site ?

-          Contactez votre correspondant habituel

 

Comment visualiser les réponses enregistrées ?

-          Depuis la page principale, cliquez sur Télécharger mon attestation

 

Où sont enregistrées les documents téléchargés (attestation, carte d’admission, conditions générales…) ?

-          Lorsque vous cliquez sur un lien de téléchargement, le fichier est téléchargé dans le répertoire de téléchargement de votre navigateur défini par défaut. Si vous ne connaissez pas l’emplacement de ce répertoire de téléchargement, consulter les paramètres de votre navigateur

 

Le bouton « Valider » ou « Suivant » est inactif ?

o   Si vous êtes dans une page de vote des résolutions : vous devez faire un choix sur chacune des résolutions

o   Si vous êtes dans la page « Résolutions nouvelles » : vous devez sélectionner l’un des choix proposés

o   Si vous êtes sur la page « Récapitulatif » : vous devez accepter les conditions générales

o   Si vous êtes sur la page « Coordonnées du mandataire » : vous devez renseigner les champs obligatoires « Nom/Raison sociale » et « Code postal »

o   Sur toute autre page : vérifiez que vous avez bien renseigné les champs obligatoires notifiés par un astérisque *

 

Vous avez un autre problème pour exprimer votre choix ou le consulter ou pour toute autre question :

-          Contactez votre correspondant habituel

 

Ý Retourner au sommaire

 

Configuration de votre ordinateur

 

Le site est compatible pour différentes configurations graphiques et différents appareils : ordinateur personnel, téléphone portable, tablette. Nous vous recommandons d’utiliser un navigateur récent.

Conformément à notre politique d’accessibilité, le site est consultable par des personnes souffrant d'un handicap.

 Ý Retourner au sommaire

 

Sécurité

 

Afin d’assurer la sécurité des opérations, vos communications avec le serveur de réponse en ligne sont entièrement cryptées grâce au protocole SSL (Secure Socket Layer).

Le préfixe "https" de l'adresse de la page consultée garantit que vous êtes en environnement sécurisé.

Ce protocole se base sur un certificat serveur signé par une autorité de certification. Cette sécurisation est matérialisée par un cadenas qui s'affiche dans la fenêtre de votre navigateur et qui garantit à tout moment que vous êtes en communication avec le serveur sécurisé de réponse en ligne.

 

Recommandations de sécurité

Le seul moyen de protéger votre ordinateur de manière efficace est d'installer un logiciel anti-virus et de le tenir à jour régulièrement. Il vous permettra notamment de détecter des virus qui peuvent être joints aux messages que vous recevez. Vous pouvez également installer un logiciel antispam afin de réduire le nombre d'e-mails potentiellement dangereux.

 

Il est également recommandé d'installer des firewalls afin d'empêcher les accès non autorisés. Ce sont des logiciels qui permettent le passage sélectif d'informations entre votre ordinateur et Internet. Ils vous protègent également contre les tentatives d'accès à votre ordinateur depuis Internet.

 

·         Restez vigilant !

Ne répondez jamais à un e-mail soi-disant émis par votre service client vous demandant des informations personnelles. Supprimez les e-mails suspects et ne les ouvrez pas.

 

Déconnexion

Pour votre sécurité, nous vous recommandons de vous déconnecter à la fin de votre session sur le site à l'aide du lien Se déconnecter

Une déconnexion automatique sera toutefois effectuée après 30 minutes d'inactivité de votre session. Ainsi, si vous vous absentez sans vous être préalablement déconnecté, personne ne pourra utiliser le site à votre place.

 Ý Retourner au sommaire